Uranos

C’est dans une famille brehanite de HurleVent que Uranos vit le jour. Alors que ses parents voyaient en lui un futur grand chevalier, d’étranges phénomènes se déclarèrent autour du bébé : Bougies qui s’allumaient seules, objets qui changeaient de place, et cætera. Comme ils étaient inquiets, ses parents demandèrent des réponses aux prêtres du temple. La réponse les surpris : Uranos avait été béni par Syl, déesse de la magie et possédait un don inné très développé.

C’est pourquoi Uranos passa les plus jeunes années de sa vie à étudier à la Tour des Mages de HurleVent, avec, entre autres, Liurn Clar comme camarade. Mais très vite ses professeurs furent dépassés par le talent que montrait Uranos. Jamais il ne pourrait montrer ses véritables capacités en restant à HurleVent. Avec l’accord de ses parents, les mages envoyèrent Uranos à Urtanar, la plus grande école de magie d’Althéa, située sur le grand continuant du sud-est.

Le rythme imposé à Urtanar ne posa pas de problème à Uranos. C’est dans le domaine de la magie de terre qu’Uranos s’amusa le plus, surclassant même bons nombres d’apprentis, pourtant plus âgés et expérimentés que lui. Et quelques années plus tard, il devint le plus jeune mage diplômé de la Tour d’Urtanar, et l’est toujours. Pendant ses années d’études il rencontra de nombreuses personnes, et notamment Iraltok et Marsac Cred. Uranos appréciait les deux jeunes hommes, et quand il dut partir à HavreClair pour assurer le bon fonctionnement de la Tour des Mages, Uranos leur proposa de l’accompagner. Mais l’un comme l’autre refusèrent, il leur restait encore trop à étudier pour qu’ils se sentent prêts.

Ainsi Uranos revint seul à HavreClair où il prit la direction de la Tour. Il distribua à ses étudiants tout le savoir qu’il avait accumulé aux cours de ses années d’apprentissage. Uranos était très fier quand un de ses élèves, comme Lothan par exemple, se montrait particulièrement doué. Mais les mages de HavreClair vieillissaient, et trop peu de jeunes venaient les remplacer. Uranos redemanda donc à Iraltok et Marsac de venir travailler avec lui à la tour. Marsac dut refuser, car il travaillait déjà à HurleVent. Par contre Iraltok, resté à Urtanar, accepta avec joie le poste de Scribe d’Arcane, emmenant avec lui un de ses camarades, Shovanis.

Alors que le royaume de Lunedor venait tout juste de fêter l’arrivée sur le trône de Théodore XIII, un terrible attentat contre celui-ci fit basculer la vie de tous les mages. Proclamé hors-la-loi parce qu’il enseignait des sorts offensifs, Uranos dut fuir sa tour. Il se téléporta dans la grotte de HavreClair, quelques instants à peine avant que le Maître d’Armes William investisse sa tour. Ainsi caché Uranos organisa un semblant de résistance, enseignant à tous ceux qui le souhaitaient la magie, et organisant un groupe d’émissaires pouvant plaider la cause de tous les mages du royaume.

Lorsque la situation fut rétablie, Uranos, avec l’aide de nombreux mages d’Arakas, réalisa l’un des plus puissants sortilèges jamais créés ; ils placèrent tout autour de la cité de HavreClair un dôme de protection interdisant tout forme de violence physique en son sein. (C’est une des raisons pour lesquelles Darkfang reste inoffensif, et il est à remarquer que ce dôme n’affecte pas les morts-vivants et les créatures de faible intelligence comme les gobelins.) Certaines rumeurs affirment que sur d’autres miroirs le sort aurait échoué ou qu’il aurait été tellement puissant qu’il s’étendrait sur tout Althéa.

L’entretient d’un tel sort coûte beaucoup à Uranos, notamment sa mémoire, si donc il vous demande de l’aide, sachez qu’il est toujours dans la Tour des Mages au nord de HavreClair et qu’il recherche des ailes de chauves-souris, même si cela lui échappe parfois…

Quelques réflexions sur “ Uranos ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *