Iraltok

Par une nuit bénie par Syl, un enfant naquit et son nom fut Iraltok. Bien que né dans une famille démunie de HavreClair, Iraltok fut quand même accepté à la Tour des Mages de la ville car les anciens avaient vu en lui un être prometteur. Et en effet, ils ne s’étaient pas trompés.

Après deux années en tant que page, chargé de balayer les couloirs et de ranger les grimoires empruntés par ses aînés, Iraltok connaissait les moindres recoins de la Tour et était pressé de commencer son apprentissage de l’art magique. Arrivé à l’âge de dix ans, Iraltok montrait un talent qui faisait honneur à ses professeurs, et grâce à leur appuie, il fut accepter dans la prestigieuse école de magie d’Urtanar.

Les années qu’Iraltok passa à Urtanar furent riches en expérience pour le jeune homme. Il partagea sa chambre avec l’un des meilleurs élèves de sa session, Shovanis, et rencontra Uranos, élève quasi-légendaire de l’école, originaire d’Arakas, tout comme lui. Ayant obtenu la charge de remettre à neuf la Tour des Mages de HavreClair, Uranos proposa à Iraltok de venir avec lui afin de le seconder dans sa tâche, mais celui-ci refusa, car il ne voulait pas sacrifier les années d’études qui lui restaient encore à faire. Avec l’aide Shovanis, Iraltok devint un excellent spécialiste de l’élément du feu et réussi même à obtenir le très recherché diplôme de Scribe d’Arcane.

Quelques jours après la remise de ce diplôme, Iraltok reçu une missive de HavreClair ; Uranos lui proposait la place de Scribe d’Arcane de la Tour. Iraltok accepta avec joie, amenant avec lui, par la même occasion, Shovanis qui était à la recherche de son frère, perdu quelque part sur Arakas. À peine Iraltok s’était-il habitué à son nouveau statut qu’un terrible événement arriva. Sa majesté Théodore XIII fut victime d’une tentative d’assassina. Inculquant la faute aux mages, le Roy tenta de tous les emprisonner. Bien heureusement, Uranos avait organisé la résistance et Iraltok eut tout loisir d’utiliser ses talents de scribes. Il parvint à faire parvenir de nombreux messages codés aux quatre coins du royaume, et ce fut à l’aide de ses messages qu’une organisation hétéroclite d’aventuriers fut mise en place pour plaider la cause des mages du royaume.

Aujourd’hui, la situation est rétablie, et Iraltok instruit à la Tour des Mages de HavreClair quelques sortilèges issus de l’école du feu. Et en tant que Scribe d’Arcane, c’est aussi à lui qu’il faut vous adresser si vous souhaitez acquérir un nécessaire à écriture runique…

Quelques réflexions sur “ Iraltok ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *