C’est dans une modeste maison de HurleVent que naquît Lothan. Fils de deux magiciens, sa mère refusa pourtant de lui apprendre les arts mystiques car son père s’était tué en étudiant un nouveau sortilège lors de la grossesse. Mais Lothan avait le don de Syl, et ce fut en autodidacte, simplement en observant sa mère et les quelques mages de la ville, qu’il apprit à contrôler ses premiers sorts. Le jeune garçon adorait ça et ne ratait pas une occasion de le montrer à sa mère. Mais celle-ci était inquiète, elle redoutait par-dessus tout que son fils ait le même destin que son mari.
Pour éviter l’apprentissage de sorts dangereux, Lothan fut inscrit au Temple de HurleVent où il aurait tout loisir d’apprendre des sorts de soins. Malheureusement ces cours n’intéressaient absolument pas le garçon, et il fit une fugue.
Un soir, après la dernière prière, Lothan se cacha sous le banc de la grande salle du temple et s’enfuit par la porte principale, toujours ouverte. Sans un mot à sa mère, il partit loin de la cité avec les quelques affaires qu’il avait. Lothan se rendit vite compte qu’il ne survivrait pas longtemps dehors, car il n’avait pas d’armes, pas de nourriture et son sortilège de flèches de glace ne risquait pas de l’aider beaucoup.
Soudain il aperçut au loin un feu. Se rapprochant le plus discrètement possible, Lothan essaya de subtiliser la viande qui grillait, apparemment sans surveillance. Mais à peine eut-il touché la broche qu’une grosse voix l’arrêta. Surpris, le jeune garçon tomba à la renverse, ce qui fit bien rire l’homme qui l’avait surpris. Celui-ci le releva et lui offrit de partager son repas. La musculature de l’homme impressionna Lothan : on aurait dit qu’il était capable de déraciner les arbres sans effort. Au cours du repas l’homme se présenta, il s’appelait Delvar Dorndir et il voyageait sur les routes d’Arakas avec pour mission de les rendre plus sûres.
Il passèrent la soirée à discuter. Lothan n’était que trop heureux de ne pas passer la nuit tout seul. Comme il avait touché le guerrier avec son histoire, Delvar accepta de l’emmener à HavreClair où il essaierait d’inscrire Lothan à la Tour des Mages. Pendant le voyage, Lothan eut la chance de voir Delvar à l’œuvre et remercia les dieux de l’avoir fait devenir son ami.
Arrivé à HavreClair, Lothan fut inscrit sans trop de problèmes à la Tour des Mages car tous les habitants étaient quelque part redevables à Delvar pour la tranquillité de la cité. Lothan fut un élève assidu, avec un don naturel pour l’élément de l’eau. Tout son apprentissage se passa sans encombre et il devint un magicien émérite, à tel point qu’il lui fut confié la tâche de surveiller les différentes menaces magiques qui aurait pu mettre en danger HavreClair.
C’est ainsi que Lothan se retrouva à devoir surveiller les agissements d’Araknor, un des ses anciens camarades devenu nécromancien, mais ayant, apparemment, obtenu les bonnes grâces du Roy Théodore XIII. Depuis peu une nouvelle menace réquisitionne Lothan, il semblerait qu’un shaman orque du nom d’Araf Kul devienne de plus en plus puissant et qu’il ait mis la main sur la seule source de production de la poudre jaune, ingrédient indispensable de certains sorts…
Une réflexion sur “ Lothan ”