Lorsque gronde l’orage dans le ciel, ce n’est jamais bon signe. Pourtant, c’est par une nuit d’orage que sont nés Nevanis et Shovanis. Et orageux fut le couple que formaient leurs parents, un prêtre d’Artherk et une puissante magicienne. Quelques années à peine après leur naissance, leurs parents se séparèrent, emportant chacun un des frères ; Nevanis avec son père et Shovanis avec sa mère.
Nevanis passa alors toute son enfance au temple de HavreClair avec son père. Il y apprit l’amour d’autrui, le don de soi et le dépassement de ses limites. Nevanis s’avéra être un élève exemplaire apprenant sans relâche un maximum de sortilèges.
Shovanis, lui, voyagea avec sa mère jusqu’au continent du sud-est, à la Tour d’Urtanar. Et comme son frère, il fut un élève remarquable, avalant les leçons comme du petit lait. Certains racontent aussi qu’il passait ses nuits dans la bibliothèque de la tour à travailler ses propres sortilèges. Il partageait sa chambre avec un jeune homme originaire de HavreClair, qui se nommait Iraltok. Une véritable amitié se noua entre les deux mages, et ils travaillaient ensemble tous leurs sortilèges, Iraltok se spécialisant dans l’école du feu et Shovanis dans l’école de l’eau.
Séparés trop jeunes l’un de l’autre, les deux frères n’avaient jamais appris qu’ils avaient un double de sang. Et d’un commun accord, leurs parents leur révélèrent l’existence de l’autre pour leurs seize ans. Contre toute attente, la réaction des deux jeunes hommes fut la même : ils avaient toujours su, et le ressentaient au plus profond de leur âme. Ils décidèrent aussi de mener leurs études à terme afin d’être totalement prêts avant d’entamer des recherches.
Mais Nevanis fut contraint par ses supérieurs à rester à HavreClair, car Artherk l’avait désigné comme le gardien de Balork, ce prêtre fou qui avait rejoint l’Haruspice. Il dépensa le maigre trésor qu’il avait accumulé pour envoyer des messagers à la recherche de son frère. Pendant ce temps, Shovanis était parti pour Arakas avec Iraltok, qui avait reçu la place de Scribe d’Arcane à HavreClair. Et durant quelques semaines les deux frères vécurent dans la même ville sans se douter de la présence de l’autre.
Heureusement, les dieux furent cléments. Blessé par un nouveau sortilège qu’il cherchait à mettre au point, Shovanis fut soigné par le Frère Kiran, qui fut stupéfait par la ressemblance du mage avec l’un des ses prêtres. Les deux hommes discutèrent de longues minutes et Frère Kiran fit finalement chercher Nevanis. La joie qu’éprouvèrent les deux frères ainsi réunis est indescriptible : larmes et rires, tristesse et bonheur.
C’est ainsi que Shovanis rejoignit son frère dans le sous-sol du temple de HavreClair, où ils aident toujours les jeunes aventuriers qui descendent combattre l’infâme Balork…
Quelques réflexions sur “ Nevanis et Shovanis ”