La Succession, par Vieil homme Stuart

L’histoire de Kirlor Dhul, bien que très belle, n’est que le reflet déformé d’une réalité toute autre. Le Roy Théopold ne mourut pas de sa belle mort mais fut assassiné par l’indigne Théodore.

D’autre part ce fameux tournoi des princes n’a jamais eu lieu. En effet Théodore comprit vite qu’il ne pourrait jamais gagner ce tournoi car il n’avait pas le talent nécessaire pour pouvoir vaincre ses douze frères. Il fomenta alors un complot encore plus vicieux que celui qu’il avait fait pour assassiner son père.

Il rechercha un homme au c½ur aussi noir que lui et il le trouva à HavreClair. Il rencontra un certain Araknor et signa un accord avec lui. Araknor devait jeter un puissant sortilège issu de l’art sombre de la nécromancie sur les frères de Théodore et ainsi il serait le seul à se présenter au tournoi des princes. Ce puissant sort de nécromancie, bien que réussi, n’était pas sans contraintes, et pour que le sort persiste il fut lié au nouveau Roy : ce serait son énergie vitale qui assurerait le bon maintient du sort, provoquant ainsi une fatigue sans fin. Et c’est pour cela que le Roy apparaît toujours fatigué et qu’il protège le sorcier nécromant Araknor, lui ayant octroyé le droit de rester dans la Tour des Mages de HavreClair où il n’était plus très bien vu et en l’oubliant lors des purges qui suivirent son attentat.

D’autre part le tournoi pour la succession ne devait pas conduire à la mort de tous les princes mais simplement faire régner le plus vaillant. Ce tournoi, comme tout bon tournoi de chevalerie, devait être une joute entre les treize frères avec abandon ou épaule au sol pour le perdant. (Quel homme, même Roy, tuerait douze de ses treize fils ?)

C’est donc un Roy fourbe et manipulateur qui monta sur le trône du royaume de Lunedor. Ses proches le savent et cachent la véritable histoire pour protéger leurs intérêts. Ce qui est triste, ce sont ces jeunes qui rentrent à son service croyant servir le bien alors qu’ils servent le pire des hommes et une bande de nobles avides d’or et de pouvoir. Mais la jeunesse est fougueuse et ne se donne pas toujours le temps de réfléchir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *