Lorsque le Roy Théopold mourut, c’est à ses treize fils qu’il légua le trône du royaume de Lunedor. Pourtant tous savaient qu’il n’était pas possible que les treize frères gouvernent. La solution vint du défunt lui-même, ou plutôt devrait-on dire de son testament que le chambellan avait rédigé. Par ce testament, le Roy léguait son trône à celui des ses fils qui remporterait un grand tournoi organisé en l’occasion de ses funérailles.
Le principe du tournoi était on ne peut plus simple : un combat à mort, sur la place centrale de CielArgent, entre les treize frères, dont le dernier survivant serait officiellement proclamé Roy. Le lendemain à neuf heures, pour les funérailles royales, se dressaient sur la place treize tentes, chacune à l’emblème d’un des frères. Tous étaient sur le pied de guerre, car leur destin se jouerait quelques minutes plus tard. A douze heures sonnantes, le chambellan sonnerait le début des joutes.
Et quand midi sonna, personne ne remarqua que seulement douze armures étincelantes se présentèrent, car le premier sang coula instantanément. A peine avait on annoncé le début du combat, que déjà deux frères gisaient à terre. Alors que neuf des frères restants se livraient bataille, le dixième crut plus malin de se cacher dans la fontaine de la ville, mais le pauvre eut la surprise de remarquer que son armure ne flottait pas. On ne le repêcha qu’à la fin du tournoi. Pendant ce temps là, il ne restait plus que trois frères en lice. Aucun ne prenait l’avantage, tous essayaient de jauger les autres sans prendre d’initiatives. Et pourtant, comme un seul homme, deux jaillirent sur le troisième, ne lui laissant aucune chance d’esquiver. Les deux derniers combattants restèrent longtemps à tourner en rond avant d’attaquer, mais quand l’un d’eux se décida à frapper, le combat devint un véritable festival de parades, de feintes et autres bottes d’escrime. Mais le plus étonnant arriva : les deux frères se terrassèrent mutuellement. Il ne restait que des cadavres sur la place, au grand dam du chambellan.
Mais celui-ci réalisa vite qu’il n’y avait que douze corps. Le Chambellan aurait pourtant juré que les treize tentes étaient vides quand il était allé vérifier que chaque combattant avait bien terminé sa préparation. Mais c’était compter sans le vaillant Théodore qui sortit de sa tente les cheveux tout ébouriffés, baillant et se frottant les yeux de sa main gauche. Le prince s’était tout simplement assoupi dans sa tente et avait glissé de son lit pendant son sommeil, emportant avec lui sa couverture qui l’avait caché aux yeux du Chambellan.
Étant le seul frère survivant, Théodore fut donc couronné Théodore XIII, Roy du royaume de Lunedor. Mais la rumeur prétend que ce n’est pas exactement ce qui c’est passé et que la réalité serait bien différente…
Une réflexion sur “ La Succession, par Kirlor Dhul ”