C’est par une matinée de pluie que naquit Kirlor Dhul, à CielArgent. Fils d’un père brehanite et d’une mère iagoniste, Kirlor fut éduqué très religieusement. Ses dons pour le combat et la magie étaient plutôt minces, mais le jeune homme compensait par un incroyable don de persuasion, ce dont sa mère ne pouvait être plus fière. Il vécut les premières années de sa vie sur les routes du royaume, accompagnant ses parents partout où ils allaient. C’est comme ça qu’il forgea son caractère et qu’il apprit à connaître les gens, d’où qu’ils viennent.
Mais un jour, alors qu’ils prenaient la route marchande entre HurleVent et HavreClair, leur caravane fut prise en embuscade par un groupe de brigands. Immédiatement sa mère le rendit invisible, et c’est impuissant que Kirlor assista à la mort de ses parents. Maudissant les dieux d’avoir abandonné sa famille au moment où celle-ci en avait le plus besoin, Kirlor jura que plus jamais il ne ferait confiance à une quelconque divinité.
Kirlor profita de ce que le sort d’invisibilité de sa mère fonctionnait toujours pour fuir le lieu du massacre pendant que les pillards récoltaient leur butin. Il vagabonda plusieurs heures avant d’enfin arriver en vue de HurleVent. Il y rencontra Liurn Clar, un mage qui, pour les quelques pièces d’or qui lui restait, accepta de téléporter Kirlor à CielArgent. De retour chez lui, il vécut quelque temps des économies de ses parents, se renfermant sur lui-même et perdant jusqu’à ses plus proches amis.
Un jour il rencontra Markam Korwald dans une taverne de CielArgent. Cet homme comprenait ce qui arrivait à Kirlor et le soutint dans son chagrin. Mais il lui dit aussi de ne plus se laisser abattre et redonna confiance au jeune homme. Par dessus tout, il lui fit découvrir la voie du Dalaï, et c’est ainsi que Kirlor rejoignit la Rédemption.
Avec l’aide de ses nouveaux amis, Kirlor réussit à remettre sur pied le commerce de sa mère et fut même présenté au Roy Théopold. Kirlor, par ses judicieux conseils, devint un proche conseiller du Roy, qui lui demandait de plus en plus souvent de l’aide lorsqu’il était inquiet de la santé du royaume. Le Roy Théopold proposa même à Kirlor de venir vivre au château, mais celui-ci refusa. En même temps que l’influence de Kirlor sur le Roy grandissait, le royaume prospérait, et c’est ainsi que de simple village, HavreClair devint une ville. La somme de travail pour gérer cette ville devenait trop importante pour le Baron Vincenzo qui demanda donc au Roy Théopold de l’aide. Et c’est tout naturellement qu’il pensa à Kirlor.
Le Roy Théopold nomma donc Kirlor Seigneur de HavreClair, avec pour charge de soulager le travail du Baron dans les affaires courantes de la cité. Kirlor accepta avec joie, d’autant plus qu’il avait une vengeance à accomplir sur Arakas, et ce poste lui permettrait de retrouver les brigands qui avaient tué ses parents. Il partit donc pour HavreClair avec son ami Markam pour éliminer la menace. Mais les choses n’étaient pas aussi simples, car les brigands s’étaient organisés avec le temps. Depuis, du fond de son bureau dans la banque de HavreClair, il mène une véritable guerre aux brigands de l’île.
Jeunes aventuriers, il se pourrait qu’en allant le voir, Kirlor Dhul vous propose une mission qui contribuerait à lutter contre la menace…
Une réflexion sur “ Kirlor Dhul ”