Edgar étant leur fils unique, ses parents, tout deux fervents disciples de Iago, espéraient beaucoup de lui. Ils bercèrent son enfance de contes et de comptes car ils voulaient lui montrer tous les dons que Iago pouvait lui apporter. Mais le jeune garçon n’écoutait que d’une oreille les leçons de ses parents, ne se laissant envoûter par les histoires de sa mère que lorsque celles-ci racontaient les aventures de héros luttant pour leur vie ou un trésor.
Malgré son maigre intérêt pour les leçons, Edgar était néanmoins un assez bon élève, résolvant des transactions que les meilleurs marchands auraient ratées. De plus, grâce à la générosité de ses parents, Edgar suivait aussi des cours d’escrime où il se révéla également doué. Mais HavreClair subissait constamment les assauts des gobelins et des orques.
Avec son camarade Ortanalas, Edgar défendait courageusement les murs de la cité. Ils avaient même pour habitude de partir la nuit harceler les postes avancés des gobelins. Pendant plusieurs années les deux hommes et leurs amis repoussèrent de nombreux monstres, écartant ainsi le plus gros des assaillants de HavreClair.
Malheureusement Ortanalas préféra fonder une école de combat plutôt que de suivre Edgar dans de périlleuses aventures. C’est alors seul qu’Edgar explora Arakas. Il fut l’un des premiers à explorer et à ressortir vivant du Labyrinthe, grotte aux multiples couloirs du centre de l’île. Il est dit qu’il y passa plusieurs jours à dresser une carte et à combattre moult araignées et divers rongeurs sanguinaires. Mais il est surtout dit qu’il y trouva un formidable trésor, enrichi par les biens des précédents aventuriers morts dans ces murs.
Bien que le trésor ne soit que rumeur, Edgar revint à HavreClair où le commerce de ses parents explosa littéralement. Avec le retour de Jagar Kar et des hommes tel que Elmert Mertis et Murmuntag pour protéger HavreClair, Edgar n’avait plus à risquer sa vie pour la cité. Il consacra donc le reste de son temps à reprendre le commerce de ses parents vieillissants. A leur mort, Edgar avait tellement d’influence et de ressources qu’il fut élu chef de la Guilde des Marchands de HavreClair par les autres négociants de la ville : Halam Tors, Rolph, Fali et Siegfried.
Si jamais vous souhaitez le rencontrer, son bureau se trouve juste en dessous de la fontaine de HavreClair…
Quelques réflexions sur “ Edgar Gimplestratten ”