Elmert Mertis

Troisième fils d’une famille bourgeoise de HavreClair, le destin d’Elmert était de devenir le successeur des affaires de son père, puisque ses deux frères aînés s’étaient révélés d’excellents magiciens et étaient partis vivre de leur art à CielArgent. N’étant pas plus doué pour les affaires que pour la magie, Elmert préférait se réfugier à la taverne, la nuit, pour écouter les bardes et autres troubadours de passage raconter des histoires de chevaliers et de monstres. De plus, la renommée de Jagar Kar, un enfant du pays, devenait de plus en plus grande et commençait à lui donner des idées.

Puisant dans la bourse de son père, Elmert paya Ortanalas, le tout jeune instructeur martial du village, pour un entraînement secret. Et c’est ainsi qu’au cours de ses jeunes années, Elmert devint un bretteur hors pair.

À cette période, HavreClair n’était pas la ville sécurisée d’aujourd’hui, et c’est lors d’une tentative de pillage de la part des brigands qu’Elmert révéla à tous son talent guerrier. Surprenant tout le monde, son père le premier, Dame Cymoril, Baronne de HavreClair et leader des Rédempteurs lui offrit une place de Rédempteur et le poste de Garde de HavreClair.

Quelques mois plus tard, alors que la menace orque était au plus haut, un combat titanesque, opposant deux des plus terribles des ces orques, transforma HavreClair en île. À peine le premier pont de fortune achevé, Elmert fut le premier sur le champ de bataille. Identifiant le corps de Gortak, Maître de guerre des orques, qu’il avait déjà repoussé quelques semaines auparavant, Elmert réalisa l’immense aide que l’autre orque avait apporté à la communauté de HavreClair, voir d’Arakas, et décida de le ramener chez lui pour le soigner.

Nommé Murmuntag, l’orque se révéla d’agréable compagnie, et Elmert réussi même à lui apprendre les rudiments de la langue des hommes. Ensemble, ils allèrent repousser de nombreuses attaques de pillards qui en voulaient à la richesse de la cité et d’orques, qui souhaitaient venger la mort de leur chef. Alors que Murmuntag s’intégrait dans la vie du village, Jagar Kar revint à HavreClair. Très rapidement Elmert et Jagar se lièrent d’amitié et Jagar fini l’instruction martiale d’Elmert et de Murmuntag. Bien que la Baronne Cymoril le lui ait proposé, Jagar Kar refusa le poste de Garde en chef de HavreClair car il préférait instruire les jeunes plutôt que de les commander, mais surtout parce qu’il avait repéré en Elmert un potentiel énorme.

Elmert Mertis devint donc Garde en chef, poste qu’il occupe toujours. Et si vous voulez le rencontrer, vous le trouverez certainement non loin de la fontaine de HavreClair

Quelques réflexions sur “ Elmert Mertis ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *