La nécromancie ne fut interdite de pratique et d’apprentissage que peu de temps après le couronnement du Roy Théodore XIII. Afin d’affirmer son pouvoir et se démarquer de son père, le Roy Théodore décida de renommer tous les nobles chargés de diriger les différentes cités du royaume. Lors de la nomination de la Duchesse Solweig, un jeune magicien utilisa un sort identifié comme étant du type « dard de feu » sur son altesse royale. Suite à cet acte qui fut pris comme un attentat contre le Roy, celui-ci interdit immédiatement l’usage de toute forme de magie offensive. Ce type de magie fut injustement nommée « Magie noire » car elle avait pour but d’infliger des douleurs aux adversaires de son utilisateur, à l’opposé de la « Magie blanche » qui octroyait soins et protection.
Suite à cet édit, le Roy lança une terrible opération visant à emprisonner tous les praticiens d’une telle magie, et ce fut le Maître d’Armes William qui eut la lourde tâche d’enquêter et d’arrêter les fautifs. Au cours de ses enquêtes, William alla à la Tour des Mages de HavreClair afin d’emprisonner Uranos et ses disciples car il était de notoriété publique qu’ils enseignaient cette magie. (Étonnamment il semble qu’Araknor n’ait subit aucun châtiment, ni aucune poursuite à cette époque) Mais Uranos ne se laissa pas prendre par le Maître d’Armes et se téléporta en sécurité avec ses disciples.
Des jours passèrent, et William restait bredouille. Une résistance menée par Uranos s’organisa pour que ne se perde pas le savoir des arcanes. Les gens qui voulaient absolument apprendre la magie recherchaient les résistants qui leur indiquaient la position d’Uranos et de ses disciples. Et jamais William n’eut vent de cette organisation. Ceux-ci s’étaient mis à l’abri dans la cave de HavreClair, protégé par les atrocités qui en gardaient l’entrée.
Il émergea alors un groupe d’aventuriers issus de toutes les religions, courants d’idées et professions. Ce groupe marcha jusqu’au château royal à CielArgent pour plaider la cause des mages auprès du Roy, prétextant entre autre qu’il ne fallait pas châtier tous les mages du royaume pour un seul fautif. La discussion dura des heures et devant la ténacité et les arguments de ce groupe, le Roy céda.
Sa majesté Royale Théodore XIII annonça alors que dans sa grande clémence (ou plutôt parce qu’il s’était rendu compte de sa stupidité) il annulait l’édit qui interdisait la magie noire, mais en ajoutant un bémol : l’art noir de la nécromancie ne serait pas réhabilité jusqu’à nouvel ordre. Il suffisait de voir ce que Jarko avait fait de cet art pour comprendre la décision de son altesse. Tous ces morts vivants qui attaquaient les villes et envahissaient montagnes et cimetières prouvait bien le danger de la pratique de cet art. Le Roy trouva cela suffisant pour interdire l’art des ombres.
Ainsi donc, voilà les raisons pour lesquelles la pratique et l’apprentissage de la nécromancie sont interdits. Prenez garde, jeunes aventuriers, si vous vous engagez vers le versant noir de la magie…
Édit officiel du Roy :
« Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu’à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l’ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l’Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.
Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd’hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l’instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.
Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon. »
Le Roy Théodore.
Une réflexion sur “ L’interdiction de la Nécromancie ”