Les Trois du temple de HavreClair

Né dans le temple d’Artherk de HavreClair, le jeune Kiran semblait destiné à une carrière cléricale. Quelques semaines à peine après sa naissance, les parents de Kiran furent tués par un assaut gobelin. Le bébé fut alors élevé par les prêtres du temple. Pendant toute son enfance, Kiran fut témoin des pouvoirs qu’offrait Artherk à ses disciples : soins, protection, lumières et autres sorts. Avec l’aide des prêtres du temple, Kiran rejoignit le culte d’Artherk et fut intronisé Frère le jour de ses dix-huit ans. S’en suit une vie d’aide, de charité et de bonté, où il refusait toutes promotions au sein de son ordre, préférant le contact du peuple.

Puis vint l’épisode Moonrock. Moonrock était une druidesse de Titania. Mais un jour, le bosquet sacré dont elle avait la garde fut réduit en cendres par des orques. N’ayant reçu aucune aide, ni le moindre signe de sa déesse malgré force prières, Moonrock perdit la foi et commença une vie d’errance sur Arakas, aidant malgré tout les gens dans le besoin. Un hiver, transi de froid, de faim et de fatigue, Moonrock fut contrainte de trouver refuge au temple de HavreClair. Elle y fut accueillie par un homme souriant et généreux, qui l’écouta et l’aida à surmonter ses problèmes : le Frère Kiran. Très rapidement, l’ancienne druidesse éprouva un profond respect pour cet homme qui l’avait sauvée. Pour preuve de ce respect et pour remercier le Frère Kiran de l’amour qui lui avait apporté, Moonrock décida de convertir sa foi à celle d’Artherk. Elle apportait aux préceptes du temple sa connaissance de la nature ainsi que quelques nouveaux sortilèges qu’elle partageait toujours avec joie aux aventuriers qui le lui demandaient.

Quelque temps plus tard, une jeune femme arriva au temple, affirmant avoir eut une vision d’Artherk. Nommé Kilhiam, elle affirmait que le dieu lui avait demandé de se rendre au temple où les prêtres sauraient révéler sa foi. Pour le Frère Kiran, le simple fait que Kilhiam rejoigne le temple de son plein gré était une preuve suffisante de sa foi en Artherk, alors il lui proposa de rejoindre les rangs. De plus, Frère Kiran découvrit que Kilhiam possédait le don du Sanctuaire, pouvoir précieux accordé à quelques rares disciples d’Artherk. Ce don permettait à la jeune femme de coordonner les vibrations d’une pierre de destinée à un temple, permettant ainsi de rapatrier ceux qui étaient en danger à HavreClair.

Si vous avez besoin d’aide, de soins ou de conseils, les trois principaux prêtres de HavreClair auront toujours un instant à vous consacrer au temple d’Artherk de la ville…

Une réflexion sur “ Les Trois du temple de HavreClair ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *